Les actualités de l'agence

L’utilisation du percarbonate de soude pour nettoyer votre maison

Ne confondez pas le percarbonate de soude avec le bicarbonate de soude ! Ce dernier est en effet ...

Ne confondez pas le percarbonate de soude avec le bicarbonate de soude ! Ce dernier est en effet une sorte de sel alors que le premier est une eau oxygénée solide sous forme de poudre de couleur blanche. Avec ses propriétés détachantes et désinfectantes, il se montre très utile pour nettoyer votre intérieur et peut remplacer l’eau de Javel ! Voici comment se servir de ce produit écologique chez vous : - Le linge : vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de percarbonate dans une bassine d’eau chaude et faire tremper votre linge pendant au moins une heure avant de le laver en machine. Pour entretenir vos vêtements blancs, il vous est possible d’en ajouter une à deux cuillères à soupe dans votre lave-linge. - Les joints de la salle de bain : il s’agit de diluer une cuillère à soupe de percarbonate dans 75 cl d’eau chaude et de transvaser cette solution dans un flacon muni d’un spray. Il vous faudra simplement pulvériser vos joints avec, laisser agir et frotter ces derniers à l’aide d’une brosse à dents avant de rincer. - Les canalisations : il est recommandé d’associer deux cuillères à soupe de percarbonate à ¼ de litre d’eau chaude et de verser cette préparation dans vos canalisations avant de laisser agir toute une nuit. - Les toilettes : pensez à dissoudre deux cuillères à soupe de percarbonate dans un litre d’eau chaude et à déverser le tout dans la cuvette des toilettes. N’hésitez pas à laisser agir quinze minutes avant de terminer par récurer. Vous voulez de l’aide pour faire le ménage et des conseils pour utiliser le percarbonate de soude pour nettoyer votre logement ? Dans ce cas, faites appel à nos femmes de ménage à domicile ! Une femme de ménage Centre Services Nos aides ménagères sont de véritables fées du logis ! Elles s’occuperont de nettoyer votre domicile du sol au plafond : dépoussiérage, nettoyage des sols, lavage des vitres, repassage et bien plus ! Comme votre satisfaction est notre priorité, celles-ci passent par un processus de recrutement exigeant pour vous offrir un service d’une qualité optimale ! À noter que nos prestations s’effectuent dans un cadre légal et le coût du service à domicile est déductible à hauteur de 50% de vos impôts. Vous désirez plus de renseignements ? Vous pouvez contacter votre agence Centre Services Fontainebleau qui se fera un plaisir de répondre à vos questions !

23 Août 2021

Nos conseils pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser

Avec le temps, la semelle du fer à repasser a tendance à brunir ou noircir. Cette usure est g ...

Avec le temps, la semelle du fer à repasser a tendance à brunir ou noircir. Cette usure est généralement due aux impuretés de l’eau utilisée pour le repassage. En conséquence, votre fer à repasser laisse des traces sur vos vêtements. De plus, celui-ci peut même coller de plus en plus au tissu lors du repassage... Voici quelques techniques afin de garder la semelle de votre appareil propre et brillante : - Le bicarbonate de soude : il s’agit de passer un chiffon humidifié d’un mélange d’une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et d’une tasse à café d’eau chaude. Vous n’aurez plus qu’à essuyer votre fer à repasser à l’aide d’une éponge légèrement mouillée pour enlever la solution. - Le citron : il est recommandé de couper un citron en deux et de frotter avec la semelle du fer à repasser. Vous pourrez ensuite frictionner délicatement avec un linge imbibé d’eau. La semelle de votre fer à repasser sera comme neuve ! - La pierre d’argile : il vous suffit d’en imprégner une éponge et de récurer la semelle de l’appareil avant de sécher. - L’eau oxygénée : n’hésitez pas à imbiber un tissu propre d’eau oxygénée, à l’appliquer sur la semelle de votre fer à repasser et à finir par un séchage à l’aide d’un chiffon propre. - Le savon de Marseille : la première étape consiste à brancher votre appareil quelques minutes, puis à le débrancher et à le laisser tiédir (veillez à surtout ne jamais le nettoyer branché car vous risqueriez de vous brûler). Dans un second temps, il vous faudra enduire la semelle du fer à repasser soit directement avec le savon de Marseille, soit avec un chiffon humecté d’eau et de savon. Pour terminer, n’oubliez pas de sécher la semelle à l’aide d’une lingette humide et d’un torchon sec. Vous n’avez pas le temps ou l’envie d’entretenir votre fer à repasser et de faire le ménage ? Vous pouvez confier ces missions à des professionnels du ménage à domicile ! Une femme de ménage à domicile Chez Centre Services, notre but est de prendre en charge vos tâches ménagères pour que vous puissiez prendre du temps pour vous ! Nos aides ménagères sont à votre écoute pour vous garantir des prestations efficaces et respectueuses de votre domicile. De plus, celles-ci sont sensibilisées aux produits ménagers ainsi qu’aux techniques de nettoyage respectueuses de l’environnement. Sérieuses et impérativement expérimentées, elles rendront votre logement propre et accueillant ! Vous souhaitez plus d’informations ? Vous pouvez contacter votre agence Centre Services Fontainebleau qui se fera un plaisir de vous renseigner !

10 Août 2021

Les méthodes imparables pour enlever les taches sur un mur peint

Vos murs peuvent être abîmés à cause du temps ou d’une maladresse. Vous et votre entourage avez beau ...

Vos murs peuvent être abîmés à cause du temps ou d’une maladresse. Vous et votre entourage avez beau être vigilants : traces de chaussures, de crayon, de café ou de graisse viennent tout de même les tacher… Vos murs peints en voient de toutes les couleurs. Pas de panique ! Il il existe des solutions pour venir à bout de ces taches : - Le vinaire blanc et l’eau : vous pouvez choisir de remplir un seau d’eau et d’y ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc avant de frotter délicatement avec un linge doux. - Les cristaux de soude : il vous est possible de mélanger un verre de cristaux de soude à un litre d’eau chaude. Il vous suffit simplement de nettoyer votre mur à l’aide d’une éponge par petites zones, du bas vers le haut et de rincer avec une serviette éponge. - Les taches de graisse : il vous faudra créer une pâte avec du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau puis l’appliquer sur le mur et laisser agir une heure. Vous pourrez ensuite rincer avec une éponge humidifiée et sécher à l’aide d’un chiffon propre. - Les traces de doigts : il est conseillé de couper tout simplement une pomme de terre en deux et de récurer la tache doucement sans appuyer. N’oubliez pas de retirer ensuite les résidus avec un tissu. - Les taches de nourriture et de cirage : il s’agit de diluer du savon de Marseille dans un seau d’eau chaude et de frotter la tache avec cette préparation. Enfin, il ne restera qu’à sécher soigneusement à l’aide d’un chiffon doux. Tout comme vos murs, le reste de votre logement doit lui aussi être propre et entretenu. Vous souhaitez déléguer cette tâche à une personne de confiance ? Nous avons la solution pour vous ! Une femme de ménage experte Centre Services Nous vous proposons des femmes de ménage qualifiées et impérativement expérimentées pour un ménage de qualité de votre intérieur. L’environnement étant une thématique qui nous tient à cœur, nos aides ménagères sont sensibilisées et formées aux techniques de nettoyage ainsi qu’aux produits ménagers écologiques. Celles-ci peuvent se rendre chez vous à Fontainebleau, à Avon, Bois-le-Roi et à Vulaines-sur-Seine. Vous êtes intéressé ? Vous pouvez contacter votre agence Centre Services Fontainebleau qui se fera un plaisir de vous renseigner !

23 Juillet 2021

Nos solutions pour garder sa maison propre avec des animaux de compagnie

Avoir des animaux de compagnie apporte beaucoup de bonheur mais demande en contrepartie que votre ...

Avoir des animaux de compagnie apporte beaucoup de bonheur mais demande en contrepartie que votre logement soit mieux entretenu. Ils ont tendance à laisser des poils et des traces un peu partout. Découvrez nos conseils pour y remédier : - Retirer les poils : nos amis à quatre pattes laissent régulièrement des poils derrière eux. Pour y remédier, il est conseillé de les brosser systématiquement. Pensez à aspirer les poils et à utiliser un filtre spécial si votre entourage souffre d’allergies ou d’asthme. Ce dernier fera disparaître les allergènes portés par votre animal. Pour retirer les poils des tissus (vêtements, oreillers, fauteuils…), il est possible d’utiliser des gants en caoutchouc afin d’attirer et de regrouper facilement les poils avant de les jeter. Vous pouvez également opter pour un rouleau adhésif spécial que vous trouverez en grandes surfaces : en seulement un passage, les poils s’y fixeront et vous n’aurez plus qu’à jeter les bandes adhésives. - Venir à bout des odeurs : malgré le toilettage et une bonne hygiène, des odeurs désagréables peuvent provenir de votre chien ou de votre chat. Pour éliminer les mauvaises senteurs, n’hésitez pas à pulvériser une solution de bicarbonate de soude chez vous pour assainir l’air ou à en répandre sur des surfaces humides. Pour enlever les odeurs de litière, il vous faudra en verser dedans. Préférez également fabriquer un désodorisant neutre. Il vous suffit de mélanger en quantité égale du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans un pulvérisateur rempli à moitié d’eau. Vous devrez ensuite l’agiter avant de le diffuser dans l’air. - Garder l’environnement des animaux propre : pour ce faire, vos compagnons se doivent d’avoir une hygiène irréprochable. Mieux vaut les laver souvent mais aussi les toiletter après chaque sortie pour éviter des contaminations. N’oubliez pas de prendre soin de leurs affaires et de leurs jouets car ceux-ci peuvent retenir la saleté et les mauvaises odeurs. Tout comme l’environnement de vos animaux, votre intérieur se doit d’être impeccable. Des professionnels du ménage à domicile sont là pour vous aider ! Une aide ménagère à domicile Nos femmes de ménage s’occuperont de nettoyer votre logement du sol au plafond ! Dépoussiérage, lavage des sols, des vitres, repassage et bien plus encore ! Compétentes et souriantes, elles ne manqueront pas de vous donner des astuces pour garder votre maison propre avec vos animaux de compagnie ! Elles interviennent dans les secteurs de Fontainebleau, d’Avon, Bois-le-Roi et Vulaines-sur-Seine. Vous pouvez contacter dès maintenant votre agence Centre Services Fontainebleau pour plus de renseignements !

06 Juillet 2021

Nos astuces pour entretenir votre lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est l’ami des ménages. Pour qu’il soit performant, il doit être bien entretenu. En ...

Le lave-vaisselle est l’ami des ménages. Pour qu’il soit performant, il doit être bien entretenu. En effet, pour un lavage optimal et une durée de vie plus longue, il doit être nettoyé régulièrement. Voici nos conseils pour son entretien : - Retirer les parties mobiles : il vous faudra démonter les pièces qui s’encrassent le plus facilement. Vous devrez ainsi enlever le bac à couverts et tous les autres accessoires pour bien supprimer les bactéries, le tartre ou les détritus. N’hésitez pas pour cela à les faire tremper dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Vous pouvez laisser agir environ trente minutes, rincer à l’eau claire et bien sécher avant de les replacer dans le lave-vaisselle. - Laver le contenant du lave-vaisselle et les compartiments à capsules ou à liquide de rinçage : il s’agit d’aspirer la poussière et de retirer les gros résidus. De plus, vous pouvez verser du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc dans un grand seau d’eau chaude et frotter à l’aide d’une brosse dure. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire avec une éponge. - Enlever les mauvaises odeurs : il vous suffit de verser six cuillères à soupe d’acide citrique et un savon de Marseille râpé dans le lave-vaisselle. Vous pouvez ensuite programmer ensuite un cycle classique. Votre appareil sera désinfecté et désodorisé ! - Nettoyer la façade : pensez à mélanger quatre tasses d’eau chaude et ¼ de tasse de bicarbonate de soude. Vous pouvez en imbiber une éponge avant de bien frotter le lave-vaisselle. N’hésitez pas à laisser agir le produit pendant dix minutes avant de rincer et sécher avec un chiffon propre. À l’instar de votre lave-vaisselle, c’est votre logement qui doit être propre et entretenu. Vous n’avez pas le temps de faire le ménage chez vous ? Vous pouvez faire appel à des professionnels du ménage ! Une prestation de ménage à domicile Centre Services Nous mettons à votre disposition des femmes de ménage qualifiées et impérativement expérimentées. Sérieuses et motivées, elles seront à votre écoute pour un entretien ponctuel ou régulier de votre intérieur. De plus, elles sont formées aux produits ménagers et aux techniques de nettoyage respectueuses de l’environnement. Vous souhaitez davantage de renseignements ? Vous pouvez contacter votre agence Centre Services Fontainebleau pour des informations rapides et complètes !

21 Juin 2021

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call